La 1ère Birchbox School à Paris !
Nous avons été 800 à poser notre candidature, et 50 retenu(e)s pour cette journée inédite de workshop et de rencontres avec des experts.
Le 23 janvier prochain dans le 7ème arrondissement, nous aurons la chance d’échanger avec des personnalités du web qui ont réussi :
– Elodie Fagan : Directrice marketing de Pinterest
– Sebastien Perron : Directeur des partenariats de YouTube France
– Roseline Arbelet : Chargée des relations blogueurs pour le Groupe Pierre Fabre
– Audrey Marshmaloo : YouTuber – Vlogger – Instagramer
– Mamzelle Sooz : Youtubeuse & Blogueuse. Créatrice de l’eshop Sooz Factory
– Lili Barbery-Coulon : Journaliste freelance. Auteure du blog Ma Récréation
J’attends de cette journée qu’elle soit riche en diversité, et axée sur l’avenir du blog féminin.
En effet, je dois dire que si j’apprécie lire des articles purement féminins sur le blog des autres, le tabassage cosmétique sur la blogosphère de ces dernières années a fini par me rendre nauséeuse et à me sembler plus de l’ordre du mal-être que du plaisir (je n’inclus pas les blogs spécialisés, présentant et critiquant intelligemment des produits, mais de la déferlante du besoin de montrer comment on se maquille et ce qu’on achète). C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai lancé Carnets Blancs, où je parle de tout avec mon point de vue, en prenant soin de ne pas éparpiller le style du blog ; chose difficile.
J’espère en apprendre plus le 23 janvier prochain !
Je vous raconterai !
Parisienne à Wellington, j’ai décidé en 2017 de changer de vie et de partir vivre en Nouvelle-Zélande avec mon partenaire et mes 2 chats. Ce fut la meilleure décision de ma vie, ce pays m’ayant donné toutes les possibilités, surtout celle de renaître. Je reviens de loin. J’espère avoir le courage d’écrire à ce sujet un peu plus pour témoigner auprès de personnes qui auraient du mal à voir le bout du tunnel. Fortement influencée par la semaine de 4 heures et par ma croyance en un nouveau style de vie équilibrée entre vie perso et travail, j’ai créé et dirige avec succès plusieurs entreprises de ventes en ligne, un studio photo et j’élève mon fils né en 2021, sans crèche, sans famille pour aider si ce n’est mon partenaire. La chose la plus importante que j’ai apprise dans mon aventure : le bonheur n’a rien à voir avec le plaisir ou la facilité 🙂