Ed Sheeran a demandé la citoyenneté néo-zélandaise

Partager :

Ed Sheeran fait parti de ces célébrités, qui, tombé amoureux de la Nouvelle-Zélande souhaitent y vivre, voir plus : en devenir citoyen. Le chanteur britannique de 27 ans a pris une année sabbatique  en 2016 pour faire un tour du monde, après son passage en NZ, il a fait sa demande par la suite. Comme nous le comprenons 😉 , difficile de quitter ce paradis moderne et préservé.

Dans un interview à la BBC Radio, Sheeran a parlé de sa visite chez le réalisateur kiwi Peter Jackson, et sa famille.
« Peter Jackson, qui a fait les films du Seigneur des Anneaux, collectionne des avions de la Première Guerre mondiale, il m’a attaché à l’avant de l’un d’eux, debout, et m’a fait volé comme ça ! »

Visiter la NZ avec Peter Jackson, c’est plus sympa !

Peter Jackson possède une vaste collection d’avions de combat de la Première Guerre mondiale qu’il expose au Centre du patrimoine d’aviation d’Omaka près de Blenheim. Il est également le créateur d’un mémorial de guerre 14-18 : https://www.greatwarexhibition.nz/

Malgré la peur des hauteurs, Sheeran a également participé, à Queenstown, la capitale sportive de la NZ, à un saut à l’élastique avec la fille de Peter Jackson, Katie.

Apparemment, les moments passés en NZ furent formidables.

Dans une interview du Daily Star il annonce :

« J’ai demandé la citoyenneté et je pense que j’ai reçu un e-mail de la part de quelqu’un qui s’occupe de cela, alors peut-être que ça va arriver, je pourrais être citoyen »

Wellington est la ville préférée d’Ed Sheeran dans le monde.

« Je pense que Wellington est merveilleusement belle ! « 

Ed a plaisanté en disant que le Prime Minister de la Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern pourrait lui donner un coup de pouce et lui offrir la citoyenneté.

Sheeran, continue sur le ton de la rigolade, en disant que l’Angleterre était sa femme et la Nouvelle-Zélande son « goomar » – un terme d’argot utilisé par les mafieux pour désigner leurs maîtresses.

Ed Sheeran a donné de la tournée en 2017, avec six spectacles néo-zélandais en mars, mais il saute sa ville préférée. Son agent, Michael Gudinski, a déclaré  que Wellington n’avait pas de stade où Sheeran pouvait jouer.

Ed Sheeran et Katie Jackson faisant du saut à l’élastique

 


Jacinda Ardern lui répond !

La Prime Minister Jacinda Ardern a adressé une réponse personnelle pour Ed Sheeran, elle aussi sur le ton de la rigolade. Elle lui a adressé un jeu-questionnaire informel de 35 secondes sur la citoyenneté (enfin… sur ce qui, officieusement, fait de vous un néo-zélandais dans l’âme), enregistré dans son bureau parlementaire à Wellington.

«Bonjour Ed, je suis Jacinda Ardern,  Prime Minister de la Nouvelle-Zélande et je crois comprendre que vous avez soumis une demande très informelle de citoyenneté», a déclaré Ardern.

1) aimez-vous les « Pinapple lumps »? Savez-vous même ce qu’ils sont? demanda t-elle avec une expression très solennelle.

/ Les pineapples lumps sont des friandises néo-zélandaises – un chocolat sucré avec un centre doux aromatisé à l’ananas, que les Néo-Zélandais conservent souvent au congélateur.

2)  êtes-vous prêt à porter des jandals dans des situations semi-inappropriées, et aussi, savez-vous ce que sont les jandals?

/ « Jandals » est l’argot NZ pour les tongs…flip-flop… etc . Le néo-zélandais moyen en porte… beaucoup et même en hiver.

3) la question la plus importante de toutes, dit Jadern en souriant et en s’adossant à sa chaise. «Êtes-vous prêt à faire de la Nouvelle-Zélande votre « home »? Faites le moi savoir. »

Ed n’a pas encore répondu !

Je suppose que la Nouvelle-Zélande est très flattée, mais aussi très consciente du nombre de personnes qui souhaitent venir s’installer dans son paradis, limité en espace. La migration est de plus en plus serrée !

En attendant, il a été accueilli en grandes pompes à Dunedin, pour ses concerts d’avril et mai 2018

Parisienne à Wellington, Nouvelle-Zélande. Graphic & web designer, photographe, entrepreneuse. J’ai décidé de changer de vie et de tout plaquer pour Wellington. Je dirige plusieurs entreprises de ventes en ligne et de services web. Je suis passionnée par la réussite des small businesses, et par l’entreprise 2.0

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.