Razer Vespula V2 : Le meilleur tapis de souris tout terrain ever

test review avis razer vespula 2 tapis de souris

Je n’ai jamais réellement voulu investir plus de 15 euros dans un tapis de souris, mais quand on bosse des heures par jour sur ordinateur, et que des chats vivent sur place, le tapis de souris est un sujet sérieux. Bon, il n’était pas question non plus d’avoir les vieux tapis en mousse recouvert de tissu bleu des années 90, mais je me contentais de peu.

En arrivant en NZ, j’ai voulu upgradé un peu le truc cartonné que je me trimballais depuis 3 ans, et je m’étais pris le SteelSeries QcK Hard, qui semblait répondre à mes besoins : simple, pas cher, adapté au jeu tant qu’à faire.

Un tapis de souris sans surface tissu

Mais au final, l’impact sur mon quotidien s’est fait important pour une raison très simple : il était en tissu noir (fort étudié certes) et tous les matins, je le retrouvais plein de poils de chats (blancs qui plus est). Mon bureau est dans une pièce ouverte, et les kikis s’en donnent à coeur joie la nuit. J’enlevais le gros des poils tous les matins, mais beaucoup restaient accrochés dans les fibres du tissu agrippant, malgré les roulettes autocollantes. J’ai procrastiné quelques mois, et, un matin plein de touffes jusque sur l’écran, j’ai dit stop.

J’ai donc cherché du côté de Razer, dont j’avais déjà une souris de gaming, et mon homme un tapis Vespula, à la texture LISSE très appréciable.

Après observation des différents choix proposés et visionnage de quelques reviews Youtube, je m’arrête sur le Razer Vespula V2. Il m’a coûté 80NZD + 25NZD de livraison… (vive la Nouvelle Zélande…). Comme souvent, il est moins cher sur Amazon, et classé dans « Amazon’s choice », avec livraison gratuite :

Ses points forts :

  • il a une face tissu pour ceux qui veulent une adhésion optimale. Et une face LISSE, idéale pour ne pas accrocher les poils. Mais aussi pour le désinfecter facilement et régulièrement sans l’abîmer. (Je ne vous raconte même pas à quel point un tapis de souris en tissu est infâme au microscope après plusieurs semaines…)
  • il est grand : 27,2 x 32 cm
  • il convient parfaitement pour le jeu : textures, taille, et le petit coussin de poignet en mousse à mémoire de forme sont au top
  • il est beau et sobre : je ne voulais pas d’un truc gaming bariolé
  • il ne glisse pas : la base, séparée du tapis, est caoutchoutée

Voir sur Amazon

test review avis razer vespula 2 tapis de souris

Prix: EUR 41,79
Ancien prix: EUR 44,99

Depuis, plus d’emmerdes :

Voilà le genre d’achat smart qui va durer des années. J’avais des appréhensions parce que je n’avais pas aimé la souris de gaming Naga Trinity que j’avais trouvé un peu surfaite. Au final, après des années d’expérimentation, je ne peux jouer confortablement qu’avec une mini souris sans fil Logitech à 16 euros… Comme quoi, parfois ça vaut le coup de payer un bel objet, parfois, le plus simple est le mieux. Pour le tapis de souris Vespula 2, je ne regrette absolument pas l’achat, (qui doit bien comprendre au moins 10 euros de packaging, vous verrez, plus luxueux que pour un iPhone…). Je leur suis reconnaissante d’avoir fait des designs un peu plus sobres, pour ceux qui veulent de la simplicité et d’être une des rares (seules?) marques à offrir des tapis à double texture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.