Mavala : 2 produits géniaux pour durcir et réparer les ongles

Partager :

J’ai toujours pensé qu’il n’y avait rien de plus beaux que des ongles naturels longs, forts et bien taillés, mis en valeur avec un vernis léger.

C’est bien plus difficile d’afficher de beaux vrais ongles que des faux ongles en gel ultra colorés (souvent la misère dessous, hélas!).

J’ai passé mon adolescence à me ronger les ongles et j’ai résolu ça avec 2 produits vraiment efficaces, tous les deux de la marque Mavala, suisse et réputée, de vrais experts. Ces produits ne sont pas super sexy, mais ils fonctionnent. On est loin de vernis dit « durcisseur » qui ne marche pas, ou de la petite crème légère : les produits Mavala sont ultra riches.

Ils m’ont sauvé les doigts ! (c’est bien ma main en photo là haut, je n’aurais jamais cru pouvoir avoir ça du temps où je me rongeais les ongles ! Bien sûr, il y a des facteurs psychologiques, mais ces deux produits ont énormément aider, car voir de l’amélioration vite, c’est très motivant).

Le durcisseur d’ongles Mavala Scientifique

Il ne s’agit pas d’un vernis mais d’un liquide bleu à appliquer avec un pinceau sur l’ongle nu qui va l’absorber immédiatement. Le flacon dure très longtemps. Il faut en mettre tous les jours en cure de 2 semaines, ou 2 à 3 fois par semaine sur la durée. Il marche tellement bien, qu’il ne faut pas en mettre trop. D’ailleurs il faut éviter les cuticules, sinon ça va les durcir aussi.

Mavala Scientifique

Durcisseur d’ongles

16,95 eu (+ liv gratuite)

La crème nourrissante Mavala Nailactan

Jamais vu une crème aussi riche. L’odeur n’en est pas super plaisante. Mais peu importe, elle est génialissime pour les ongles et les cuticules. Un vrai baume beauté. Elle va réparer très vite les bouts de doigts abîmés et renforcer l’ongle, le rendre beau et brillant, en lui apportant tout ce dont il a besoin (acides aminés essentiels, lipides, keratine et vitamines…).

Mavala Nailactan

17,25 + liv

Petite routine beaux ongles

Je connais donc 3 choses qui marchent à 100% pour mes ongles : ces deux produits, et le jus de citron. En effet, je n’y croyais pas trop à cette « astuce de grand-mère », j’ai été bluffée… Ca purifie le contour de l’ongle, et ça blanchit les ongles, ils sont vraiment beau après.

Ma routine est simple : un bain d’eau chaud citronnée pendant 10 min, repousse des cuticules, limage avec lime en carton, buff sur tout ça, crème puis durcisseur.

Je nourris les ongles et les cuticules tous les soirs avant de me coucher. Même s’ils sont vernis.

Parisienne à Wellington, Nouvelle-Zélande. Graphic & web designer, photographe, entrepreneuse. J’ai décidé de changer de vie et de tout plaquer pour Wellington. Je dirige plusieurs entreprises de ventes en ligne et de services web. Je suis passionnée par la réussite des small businesses, et par l’entreprise 2.0

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.