J’ai testé : l’huile de coco, sauveuse de mes dents sensibles

Partager :

Vous avez peut-être lu mon article sur les mensonges du fluor.

J’ai voulu développer un peu plus mon expérience dans cet article, car, vu les résultats que j’ai obtenu sur mes dents sensibles, je pense qu’il faut vraiment répandre la bonne nouvelle : des recettes très simples peuvent vraiment vous sauver la mise. Oui, de l’huile de coco toute simple, voire un peu d’argile ajouté peuvent stopper entièrement vos problèmes de dents sensibles. Je l’ai vécu.

On a tendance à se méfier des trucs dits « de grand-mère », on s’attend à ce que ça ne marche que très moyennement. Pour moi, l’huile de coco est une astuce de futur, elle fait surface, elle bouscule les lobbies, c’est totalement so XXIème siècle de découvrir qu’on a pas besoin de ce qu’on veut nous vendre et d’utiliser plutôt des actifs purs.

Concrètement : vous brosser les dents avec de l’huile de coco peut parfaitement remplacer votre dentifrice habituel.

Vous n’allez pas créer un manque de fluor et voir vos dents se détériorer. Au contraire. Dans mon article sur le fluor, j’explique comment ce conditionnement au fluor, créé par les lobbies américains Colgate et compagnie.

J’ai toujours eu les dents assez sensibles au froid. Et malgré une hygiène dentaire impec, depuis quelques années, j’avais les dents de plus en plus sensibles… Froid, air, sucre… oui sucre… du vin blanc un peu trop moelleux et le lendemain j’avais mal. Ca pouvait me lancer n’importe quand, et l’eau froide du robinet pouvait me faire mal. J’avais également des zones de la gencive ultra douloureuse.

Il y a eu une mode de l’huile de coco pour blanchir les dents, mode largement relayée par les blogs, et les stars. ..C’est comme ça que j’en ai entendu parlé. J’ai commencé les brossages à l’huile de coco matin et soir. 1 semaine après c’était fini, plus de sensibilité, des dents extra propres, la langue aussi. J’ai vraiment été bluffée.

L’huile de coco :

  • décolle la plaque dentaire
  • décolle les impuretés de la langue
  • soigne les gingivites
  • blanchit les dents
  • élimine les toxines de la bouche = améliore la peau (sisi!)
  • empêche les dépôts de tartre
  • empêche les caries
  • contient un antifongique puissant

C’est un peu bizarre de passer à autre chose que le goût menthe rafraîchissant (on est aussi conditionnés pour avoir l’impression que ça donne meilleur haleine mais c’est faux). Le goût coco n’est pas déplaisant. Les dents et la langue sont tellement bien nettoyées qu’il n’y a pas d’odeur. Je la trouve bien plus efficace sur l’élimination des bactéries que le dentifrice au fluor. Vous le sentirez !

L’huile de coco durcit en dessous de 25°C et cela donne une pâte tendre, facile à prendre avec une petite cuillère.

J’ai, avec le temps, ajouté de l’argile verte et de l’huile essentielle de menthe, pour le plaisir et accentuer le côté purifiant (l’argile verte est très absorbante et emmène encore plus d’impureté avec elle).

Voici ma recette perso, vous pouvez l’adapter à vos goûts :

pour un pot de 200ml :

Pour emporter en voyage, augmenter la dose d’huile de coco pour rendre le dentifrice plus liquide et le mettre dans un flacon. L’huile de coco durcissant sous 25°C, il faudra passer le flacon sous l’eau chaude quelques secondes.

 

dentifrice-maison-recette-argile-huile-de-coco-bio

Cette recette ne coûte presque rien à faire.

Si vous n’avez pas envie de la préparer , la marque Georganics (UK) est ce qu’il y a de plus pur et réglo sur le marché.

Parisienne à Wellington, Nouvelle-Zélande. Graphic & web designer, photographe, entrepreneuse. J’ai décidé de changer de vie et de tout plaquer pour Wellington. Je dirige plusieurs entreprises de ventes en ligne et de services web. Je suis passionnée par la réussite des small businesses, et par l’entreprise 2.0

Vous aimerez peut-être :

Partager :

2 Commentaires sur “J’ai testé : l’huile de coco, sauveuse de mes dents sensibles

  1. Pingback: Fini : le dentifrice au fluor - Carnets Blancs

  2. Pingback: J'ai testé : l'huile de neem contre l'asthme et les acariens - Carnets Blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *