deodorant-schmidts-bergamote-lime-2

Un déodorant en pot ! On arrête pas le progrès 😉

Plus sérieusement, pourquoi ce déodorant est-il en pot? Sa formule naturelle l’y oblige.

Je trouve très appréciable qu’on fasse des sacrifices sur l’emballage, plutôt que sur la qualité du produit afin qu’il entre dans tel ou tel flacon.

La formulation est  sans risque pour la santé car sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates.

100% vegan, 100% cruelty free.

Les ingrédients : Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon + Huiles essentielles pour les déodorants parfumés

Tarzan & moi, avons choisi le Bergamot Lime, frais, léger et mixte (on aime bien utiliser les mêmes produits autant que possible), l’odeur est vraiment raffinée et agréable. On dirait un peu du citron confit. Miam.

 

Du coup, comment ça s’applique ?

deodorant-schmidts-bergamote-lime

Avec la spatule fournie, on prend du produit, qui est solidifié en cire, on fait fondre entre les mains, et on applique comme un mini-massage.

Rébarbatif? Je n’ai pas trouvé… Au contraire, j’apprécie les rituels soignés pour prendre soin de soi, et surtout le fait de « prendre le temps », qui est important dans une salle de bain. De plus, pour nous women, toucher quotidiennement cette zone, est un plus, dans la prévention de toute anormalité.  Il faut se laver les mains après application.

 

La petite histoire :

La marque a commencé humblement dans une cuisine de Portland, dans l’Oregon. Jaime Schmidt était enceinte de son fils. Elle cultivait une passion pour les soins du corps au naturel et fabriquait les produits de toute la famille. Sachant que les déodorants classiques étaient réputés mauvais pour la santé, elle décida de changer la façon dont les gens verraient et utiliseraient le déodorant, refusant tout compromis entre l’efficacité et la formulation. Après avoir créé un déodorant qui tenait toute la journée, faisait la peau douce et sentait divinement bon, elle le partagea avec son entourage qui en fût stupéfait. Schmidt’s décida donc de développer sa marque et le succès fût imminent.

 

Et l’efficacité dans tout ça ?

PARFAIT pour moi, l’effet anti-transpirant dure jusqu’au soir, sans aucun soucis. L’odeur du déo reste fin et délicat. Les aisselles sont douces et hydratées.

LE HIC  : pour Tarzan c’est autre chose : le déo doit vraiment être bien appliqué sur la peau pour être efficace, sa texture un peu crémeuse a du mal à pénétrer avec les poils ! Du coup, Tarzan pas content, et est retourné vers un déo à bille bien liquide.

Intéressant : une version sans aucun parfum existe !

 

Je dirais donc 9/10… pour les femmes 😉

 

9,99 euros l’un / ou 12,90 euros le lot de 2, chez Birchbox

deodorant-schmidts-bergamote-lime-3

Photo de Vegan Miam