out

Mc Donald’s, KFC, et compagnie

 

Ce n’est pas vraiment nouveau, mais pour résumer, on sait que Mc Donald’s c’est ça :

pink-slime-mc-donalds

En 2014, le chef Jamie Oliver, célèbre pour défendre la vraie nourriture, prouve que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande serait impropre à la consommation humaine.  Plus d’infos ici

 

Et que KFC c’est ça :

poulet chicken kfc

Les poulets de KFC grandissent artificiellement rapidement dans les « fermes » les plus insalubres du monde, au service de la production énorme exigée. La majorité des poulets ne sont pas en bonne santé et sont boostés d’hormones pour grandir le plus vite possible, et tabassés d’antibiotiques pour rester vivants malgré leur état (<- le moment où j’ai envie de gerber), le tout pour finir dans vos barquettes. 

Plus d’infos sur le site dédié de la PETA

 

BREF, outre le respect des organismes vivants dont beaucoup se fichent tout simplement, il n’est plus tolérable en 2015, d’ingérer des produits d’aussi basse qualité. A moins d’être une machine idiote, sans aucune conscience de ce qui passe dans notre organisme, et d’où part notre argent.

Oui, on a tous des amis qui diront « ouais mais c’est trop bon et pas cher », avec un air bovin. Désolé chéri, va périr devant NRJ12 avec tes chips !

kfc malsain poulet ferme malade consommateur


 

in

Chipotle_Mexican_Grill_logo.svgCHIPOTLE ! L‘enseigne qui grandit et conquiert tout le monde ! La preuve que le fast food  healthy et consistant peut exister  ! Son fondateur Steve Ells est un ancien étudiant de l’institut culinaire d’Amérique à Hyde Park de New-York.

En 2001, Chipotle réalise un rapport appelé « Food with integrity » (Nourriture intègre), qui met en avant les efforts de la chaîne dans l’utilisation de viandes saines, de produits biologiques, de produits laitiers sans hormones ajoutées. Tous les produits à base de porc proviennent d’élevage en extérieur, sans antibiotiques. La même politique est respectée pour le poulet, le bœuf… Dans la mesure du possible, Chipotle utilise des produits locaux.

 

chipotle menu sain

Enfin, le fromage provient de vaches qui n’ont pas reçu d’hormones de croissance, et 30 % d’entre elles viennent de pâturages.

En plus de proposer des plats délicieux et frais, il est vraiment agréable de voir, en faisant la queue, les cuisines. On voit ainsi cuire de VRAIS blancs de poulets d’Ancenis, de VRAIS steaks, et voir la préparation d’une vraie guacamole dans un saladier géant.

 

BREF de LA VRAIE NOURRITURE !

 

Biensûr, les apports caloriques ne diffèrent pas vraiment d’autres fast-food, c’est vous qui composez votre menu, et le contenu de votre burrito.

En revanche, la qualité et la provenance constitue l’immense différence pour vous, pour l’économie, et pour l’éthique des élevages.

chipotle menu france

Cela a un prix : 

9 euros le burrito ou les trois tacos, c’est plus cher qu’un fast-food « tradi », soit, mais c’est à la hauteur du rapport qualité-prix de cet honnête repas. Difficile d’avoir faim deux heures après. Chips & guacamole: 3 euros. Chips & salsa: 2,50 euros

De plus, si les aliments de qualité sont chers de nos jours, c’est parce qu’un grand nombre consommateurs peu éduqués à la nutrition et aux stratégies des entreprises, achètent les produits bas de gamme. Notez comme le prix des produits bio a follement baissé depuis qu’il n’est plus « snob » d’en consommer 😉

Tout cela est en train de changer, les gens ne veulent plus manger de la malbouffe. Ils veulent manger moins, et mieux. 


Le hic :

c’est le début, il n’y a que 3 restaurants en France, tous à Paris, mais retenez le nom car ça va vite arriver chez vous !

A Paris, nous avons la chance d’avoir vu un déferlement de petites échoppes fast-food healthy qui font souvent l’unanimité au déjeuner et offrent beaucoup d’alternatives aux grandes enseignes. Malheureusement en province, on trouve plus facilement Mc Do et kebabs.

Il y a déjà plus de 1800 établissements Chipotle aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne .

En France, un quatrième établissement sera ouvert en octobre, dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (92), un cinquième au premier trimestre 2016 dans le quartier de Saint-Germain des Prés à Paris. « On se concentre sur Paris et la région parisienne mais on travaille déjà sur la province avec des ouvertures envisagées en 2017-2018 ». Jérôme Tafani, un ancien responsable de… McDonald’s

Plus d’infos et détail des ingrédients sur : http://www.chipotle.fr/

 

Par son succès, Chipotle ouvre la porte aux futures chaînes de fast-food healthy.

MERCI

 

 

 

tacos chipotle